Dominique Pargny, tête de liste

– retraité, 73 ans –
Fils d’artisan, j’ai commencé à travailler dès mon plus jeune âge dans la menuiserie paternelle puis en tant que chauffeur routier pour les livraisons. Mes premières années professionnelles ont ensuite été liées à l’eau avec l’hydrologie (débits de rivières), la climatologie (réseau météo), et la géologie (piézométrie) en Lorraine. Puis je me suis orienté vers l’informatique et la formation, qui m’ont amené logiquement vers la gestion des ressources humaines. J’ai terminé ma carrière à l’Université de Reims Champagne Ardennes, où j’ai travaillé sur la cartographie des découvertes archéologiques et la médiation scientifique.
Mes activités personnelles ont débuté à l’adolescence, chez les scouts tout d’abord, puis dans le monde associatif : archéologie, voile, attelage, éducation populaire, culture scientifique, … où j’ai vite pris des responsabilités locales et fédérales.
Maintenant retraité, je continue à me consacrer à la vie associative, et j’ai accepté de faire partie de la liste d’Alain Lescouet en 2020, car me consacrer aux habitants de Saint-Brice-Courcelles a toujours été pour moi un engagement fort. Durant ce mandat, j’ai apporté mon concours, au domaine de l’éducation (PEDT, CTG, Restaurant, scolaire, Parcours citoyen, …), de l’intergénérationnel (label Ville Amie Des Aînés, Semaine Bleue, …) et de la culture, me permettant d’acquérir une vision complète et structurée du fonctionnement municipal.
Fort de quarante-cinq ans d’expériences professionnelles à des postes à responsabilité dans des entreprises privées et des établissements publics, de soixante ans d’expérience associative, j’ai vu au fil des années de cette mandature disparaître une à une les valeurs qui m’ont toujours animées : le goût du faire ensemble, de l’engagement, de l’initiative citoyenne, mais j’ai pu, malgré tout, en collaboration avec certain(e)s élu(e)s, mener ou contribuer à mener des projets significatifs pour notre commune (PEDT, CTG, Parcours citoyen, Label VADA, École de musique, VDA, …).
Aujourd’hui, je n’ai pas baissé les bras, et si je m’engage pleinement maintenant, c’est pour que notre commune de Saint-Brice-Courcelles ne perde pas son dynamisme, son esprit-village qui fait sa réputation et attire de nouveaux habitants. Proposer plutôt que d’opposer, essayer plutôt que de se résigner, mobiliser plutôt que diviser : voilà les valeurs que mon équipe et moi-même porterons durant le prochain mandat.
Frédéric paroche

– entrepreneur, 48 ans –
Ayant beaucoup voyagé et travaillé comme travailleur social dans une dizaine de villes jusqu’à mes 35 ans, je me suis finalement installé à Saint-Brice-Courcelles, village que j’ ai appris à aimer grâce à mon épouse. Devenu père, j’ai changé de voie et suis désormais chef d’entreprise. Je continue a m’investir pour les autres, notamment comme parent d’élève et au sein d’associations. Sensibilisé aux questions de handicap par ma famille, je m’engage aujourd’hui pour défendre des valeurs d’inclusion et de solidarité.
Aurélie Paroche

– Assistante maternelle, 48 ans –
Enfant de Saint-Brice-Courcelles depuis 1982 et l’élaboration du Mont-Hermé, j’ai souhaité remercier toutes les opportunités qui m’ont étaient offertes (BAFA gratuit, animation du mercredi après-midi au Foyer pour Tous) en me mettant aux côtés de Monsieur Lescouet, porteur de la liste Vivre et Agir. Avant son brutal décès, il m’a confié la charge d’adjointe pour le Bien Vieillir et a validé le projet du label et son côté participatif. Pleinement engagée, j’ai porté ce projet qui aujourd’hui, grâce à l’investissement sans faille, la volonté et la bienveillance des employés municipaux, des bénévoles et de certains élus dont Dominique PARGNY, est enfin viable. J’estime la promesse tenue et soutiens la liste et le programme SBC2026 : Esprit Village, en tant que bricocorcellienne, fière de son territoire et souhaitant le meilleur pour sa commune.
Philippe Malnuit

– retraité, 69 ans –
Fort d’un parcours atypique et riche en expériences, j’ai commencé comme apprenti en restauration,
puis j’ai consacré 31 années à l’armée, où j’ai acquis discipline, leadership et gestion opérationnelle.
À l’issue de ce service, j’ai réorienté ma carrière vers le secteur civil, en développant des compétences solides en banque et en assurances, axées sur la rigueur, le service client et la gestion de risques.
Mon profil allie polyvalence, esprit d’équipe et capacité à conduire des projets dans des environnements exigeants.
Gilles Persinet

– retraité, 71 ans-
Chauffeur VL pour personnes à mobilité réduite, je suis également responsable du Téléthon sur la commune de Saint-Brice-Courcelles depuis 18 ans. Conseiller délégué au comités des Fêtes et au protocole, j’organise les festivités sur la commune avec l’équipe de Plein Feux.
Ocean Sun Paris

– Enseignante, 28 ans –
J’ai grandi à Saint-Brice-Courcelles et je reste très attachée à notre commune. Après un bac +5 (Master Éducation), j’ai enrichi mon parcours d’une année de spécialisation linguistique dédiée à l’accompagnement des élèves allophones. Cette formation, ainsi que mon intérêt personnel pour les langues, m’a permis d’acquérir une maîtrise courante de cinq langues. J’enseigne aujourd’hui principalement dans le département du 93, au sein d’établissements classés REP et REP+, où j’ai développé une solide expertise dans l’accompagnement éducatif au sein de contextes socioéducatifs spécifiques.
Maman de deux petites filles, j’ai décidé de mettre temporairement ma carrière entre parenthèses pour me consacrer pleinement à elles jusqu’à leur entrée à l’école, tout en apportant mon soutien au bureau de tabac dont mon mari est propriétaire.